Ryder Cup 2018 - La France!

Ryder Cup 2018 - La France!

ryder-cup-2018-francia_jpLe Comité de sélection de la Ryder Cup a annoncé à 12:00 (heure locale) depuis Wentworth (Surrey, Angleterre), le siège de l'European Tour (détenteur des droits pour l'Europe), qu'il avait choisi la France pour l'organisation de la Ryder Cup 2018. Le dossier français, soutenu par le gouvernement,  a été préféré aux 4 autres candidatures (Allemagne, Espagne, Pays-Bas et Portugal).

 

La dernière édition, disputée en 2010 sur le parcours du Celtic Manor au Pays de Galles et qui a vu la victoire de l'équipe européenne sur celle des Etats Unis, a été suivie sur place par 244000 spectateurs dont 18% de visiteurs étrangers et à la télévision par 620 millions de téléspectateurs dans 195 pays. Les retombées économiques ont été évaluées à près de 95 millions d'Euro.

 

Le Golf National aux portes de Versailles accueillera l'épreuve qui reviendra donc en Europe continentale pour la 2nd fois seulement lorsque la 42ème édition se disputera en 2018 (la 1ère ayant eu lieu à Valderrama en 1997).

 

Le clip de la candidature >> 

 

Communiqué de presse officiel de la FFGolf >>

 

La vidéo de l'annonce >>

 

L'histoire de la Ryder Cup >>

 

Les réactions:

 

PGA >>

 

FFGolf >>

 

Espagne >>

 

Allemagne >>

 

Pays-Bas >>


Portugal >>